Formulaire de recherche

Phytoprevent

logo phytoprevent


PhytoPrevent utilise des matières premières directement disponibles dans la nature pour remédier à des troubles fréquents.


PhytoPrevent a été créé en 2001 par le groupe Pileje, à l’initiative de médecins et de pharmaciens. PhytoPrevent est le fondateur de la Phytothérapie Clinique Individualisée, pratiquée par de plus en plus de professionnels.

 

PhytoPrevent développe sous la forme de matières premières, à usage pharmaceutique des extraits de fluides de plantes standardisés (EPS),  le plus souvent issus de l’agriculture biologique. Les extraits sont obtenus grâce à un procédé d'extraction innovant et breveté qui respecte l’intégrité de la plante et permet d’obtenir une concentration constante en un traceur (Phytostandard liquide) ou en matières sèches (Phytostandard comprimés ou gélules). Ce procédé permet de garantir la teneur en principe actif. Les extraits de fluides de plantes standardisés (EPS) ont été développés par le pharmacologiste Daniel Jean, dans les années 1990. C’est seulement 10 ans plus tard que ces extraits ont pu être commercialisés. 


Les produits PhytoPrevent permettent de venir à bout des maux suivants :


  • Le stress
  •  Les troubles du sommeil
  • La nervosité
  • Les troubles de la circulation
  • Les jambes lourdes
  • Les troubles digestifs
 

Tous les produits PhytoPrevent garantissent qualité et sécurité. En effet, ils sont tous soumis à des normes extrêmement sévères. De ce fait, les produits PhytoPrevent doivent impérativement respecter un cahier des charges précis et subissent des contrôles rigoureux à chaque étape de fabrication.


La force de PhytoPrevent provient du choix minutieux et précis de ses plantes et ses sites de récoltes. PhytoPrevent privilégie une qualité irréprochable de matières premières. Malheureusement d’une année à l’autre, selon les conditions changent et la la composition peut se retrouver altérée. Afin de garantir une concentration identique en principes actifs PhytoPrevent ajoute de la glycérine offrant ainsi la garantie d’une standardisation des solutions et donc une reproductibilité des résultats.


Par ailleurs, selon la période de vendange et selon la partie prélevée, les plantes seront soit cueillies en France soit à l’étranger, toujours dans des cultures biologique ou dans des zones sauvages non polluées.


 

La qualité des produits PhytoPrevent sont tous issus du procédé d’extraction breveté qui repose sur la qualité de la culture et de la récolte des plantes fraîches d’origine. De plus,  PhytoPrevent allie savoir-faire, technicité, innovation et matières végétales afin de créer des produits de qualité.


Chaque projet d’exploitations et de récoltes dans le monde sont réalisé avec respect de l’environnement et des populations présentes. D’autre part, le Groupe PiLeJe respecte la politique mondiale de développement durable et favorise les plantes biologique, les plantes cultivées dans des zones sauvages non polluées ou encore en les choisissant cultivées sous le principe de l’agroforesterie. Pour finir, la marque cherche toujours à impliquer les populations locales. De cette manière les hommes et les femmes des villages à proximité des champs travaillent à la culture. Ils collectent, préparent et stockent des plantes fraîches. Cela a pour effet de maintenir ces populations dans leurs villages, car sans cette opportunité ces endroits seraient désertés pour cause de non revenus. 



Découvrir la gamme PhytoPrevent