Formulaire de recherche

Micronutrition et cancer : La prise en charge en cabinet

Journée Biologie

Comment identifier les facteurs de risque et chez qui ? Comment accompagner un cancer déclaré et traité ? L’accompagnement de la récidive ? Quels conseils alimentaires ? Quels marqueurs biologiques ? Quels conseils d’hygiène de vie ? Comment se positionner par rapport aux autres stratégies ?

 

Partie 1 : Identifier des facteurs de risque et assurer une prévention primaire optimale et chez qui ?

« Il y a 40 ans en arrière, un généraliste ne rencontrait jamais de cancer, ni de cas d’allergie ni de problème de fertilité » (D. Servan-Schreiber).

On doit comprendre cette explosion statistique comme étant la résultante de ces trois problèmes majeurs :Les déficits, l’asepsie, les dysfonctionnements immunitaires, les polluants environnementaux…Ces facteurs de perturbation affectent le statut nutritionnel et cela peut perturber le bon déroulement de la réponse immunitaire, de la détoxication et le contrôle de l’épigénèse.

Quels marqueurs biologiques ? Quels conseils alimentaires ? Quels conseils d’hygiène de vie ? Jusqu’où aller ?

 

Partie 2 : Accompagnement diététique et micronutritionnel du cancer

Comment accompagner un cancer déclaré et traité ? Comment se positionner par rapport aux autres stratégies ? Quelle stratégie en prévention secondaire ? L’accompagnement de la récidive ?


 

Informations pratiques :

  • Personne de contact :  
    Sandra Winkler - 079 212 77 84
 
  • Support de formation : 
    Un polycopié noir et blanc est distribué à chaque participant au début de la formation. Si vous souhaitez obtenir le polycopié imprimé en couleur, il vous suffit d’en faire la demande par email à formation@phytolis.ch, 15 jours avant la date de la formation. Le polycopié couleur est facturé CHF 20.-
 
  • Attestation de participation :
    Les attestations seront désormais délivrées sur place sous condition du paiement de la formation. Pensez à vous munir du justificatif de paiement exécuté. 
 
  • Modalités d'inscription et de désinscription à la formation :
    Le nombre de places étant limitées, l’inscription est indispensable. Pour des raisons d’organisation, toute désinscription doit être effectuée au plus tard 48 heures avant la formation. En cas de désistement sans désinscription, une facturation forfaitaire sera appliquée.

 

 

Plan d'accès :


Orateur : 
Dr. Denis Riché
Public : 
Diététiciens
Médecins
Naturopathes
Physio / Ostéopathes
Date : 
Jeudi 7 Décembre 2017, 09:00 - 17:00
Lieu : 
Hôtel Aquatis, Route de Berne 150, Lausanne
Localisation de la formation : 
Langue de formation : 

Inscription à cette formation