Formulaire de recherche

La consultation de micronutrition

Dans un premier temps, le micronutritionniste va, à l’aide d’outils de diagnostic, vous poser une série de questions simples sur vos habitudes alimentaires et votre comportement nutritionnel. L’objectif de cette série de questions est d’identifier les éventuels déséquilibres alimentaires et/ou déficits en micronutriments à l’origine de vos perturbations de santé.


Chaque patient est unique, il faut donc commencer par identifier le patient (traitements en cours, antécédents personnels et familiaux, habitudes et mode de vie..)


Dans un second temps, et en fonction des résultats obtenus lors de l’étape précédente, une exploration biologique peut être effectuée. Elle a pour but de confirmer les résultats constatés durant la première phase mais également d’affiner le bilan.


A partir de ces résultats le micronutritionniste sera en mesure de vous donner des conseils personnalisés pour vous permettre un retour vers l’équilibre.


Une consultation dure entre 30 minutes et 1h, la durée varie en fonction du professionnel de santé.


 

La prise de compléments alimentaires n’est pas anodine. Elle s’inscrit dans un conseil nutritionnel personnalisé et n’est judicieuse que si elle répond à un besoin individuel. Un professionnel de la santé est à même de vous conseiller : sa formation en Micronutrition et son expérience lui permettront de choisir la meilleure stratégie pour vous aider.

Partager cette page avec un ami

Merci de remplir les champs ci-dessous pour partager cette page avec un ami. Tous les champs sont obligatoires.

Vous
Votre ami