Formulaire de recherche

Qu'est-ce que la suggestion indirecte ?

Basée sur les travaux pionniers du Dr. Milton H. Erickson, cette technique a la particularité d’être douce, flexible et indirecte tout en proposant des suggestions standardisées.

La propre fille d'Erickson, Carol, elle-même psychologue, a conçu des enregistrements audio dans la tradition d'Erickson: "Mon père racontait les mêmes histoires encore et encore. Il utilisait des métaphores dans un sens large. Ainsi elles offraient un ensemble de choix positifs, permettant à une série de personnes différentes de s'y rapporter en fonction de leur individualité. Il offrait quelque chose d'universel et plus d'un ressentait le message comme s'il lui était destiné personnellement...  ".



Principe

Les technologies psycho-acoustiques placées dans les Audiocaments (fréquences audio de 3 à 8 hertz, relaxation guidée, exercices respiratoires) agissent comme puissant agent relaxant et font jouer la soupape anti-stress.

L’écoute des Audiocaments permet d’arriver à un état de "lâcher prise" qui permet d’"entendre sans écouter" les messages contenus dans l'enregistrement.

Ainsi, le message ou suggestion indirecte utilisée dans cet enregistrement permet de mobiliser les puissantes ressources inconscientes afin de nous aider à changer un comportement jugé néfaste par nous-mêmes. Elle agit de telle manière que, sans effort de notre part, nous développerons le comportement visé. 

Partager cette page avec un ami

Merci de remplir les champs ci-dessous pour partager cette page avec un ami. Tous les champs sont obligatoires.

Vous
Votre ami