Formulaire de recherche

Voyage, voyage... un vol sans turbulences !

Mercredi 29 Juin 2016

A l'approche des vacances d'été, Lactibiane Voyage et Lactibiane Imedia ont été mis en avant dans le magazine Ma santé de la Pharmacie Principale, découvrez les astuces pour voyager en toute serenité !

 

Découvrir l'article :

Cet été, c'est décidé, vous partez loin, très loin, à l'étranger. Et pour voyager à l'autre bout du monde, vous prendrez l'avion. Avant de boucler vos valises, pensez à toutes ces petites choses qui pourraient vous manquer, une fois embarqué ou arrivé sur place !

 

Un vol sans turbulences !

Pression nuisant à la circulation sanguine, nausée et mal de l'air, insomnie, problèmes de transit, yeux secs... les voyages en avion ne sont pas toujours des plus confortables. Pour préparer votre estomac à voyager sans gêne, pensez à manger léger et équilibré. A prendre sous forme de compléments alimentaires, si possible une semaine avant le départ, certains probiotiques - micro-organismes bénéfiques pour notre santé - contribuent à l'équilibre de la flore intestinale (exemples: les produits PiLeJe Lactibiane Voyage pour l'équilibre de la flore intestinale et Lactibiane Imedia pour agir rapidement en cas de diarrhée aiguë).

 

Pour contrer le mal de l'air, des comprimés antiémétiques permettent de déjouer la sensation de nausée. S'isoler du bruit, de la lumière et des vibrations en avion est essentiel pour bien dormir et éviter ainsi un désagréable "jet-lag". Aussi, un masque pour les yeux, des boules en cire pour les oreilles et un repose-tête moelleux seront vos meilleurs alliés pour voyager tout en vous reposant. Les remèdes naturels peuvent aussi être vos alliés ; il existe en effet des solutions pour favoriser une bonne circulation sanguine et vous détendre en avion, pour gérer les émotions fortes ou encore pour lutter contre un éventuel jet-lag. 

 

Enfin, dans les avions, l'air sec peut causer une sécheresse oculaire des plus inconfortabes, alors, particulièrement si vous avez les yeux sensibles, pensez à prendre un collyre en monodoses avec vous. 

 

Astuce : demandez à votre pharmacien de vous composer un kit de voyage adapté à vos besoins.

Prochaine formation

  • Ateliers Découvertes : Gamme du Dr Jacob’s

    Public : Assistant en pharmacie, Diététiciens, Médecins, Naturopathes, Pharmaciens
    Date : Mercredi 17 Janvier 2018, 19:00
    Lieu : Hôtel, La Longeraie, Route de la Longeraie, Morges

Partager cette page avec un ami

Merci de remplir les champs ci-dessous pour partager cette page avec un ami. Tous les champs sont obligatoires.

Vous
Votre ami