Phytostandard vous restitue l’intégralité des plantes
Une gamme conçue par PiLeJe Laboratoire
PiLeJe Laboratoire est à l’origine de la micronutrition. Il a été fondé par le docteur Christian Leclerc dans le but d’améliorer l’alimentation et la santé des consommateurs. La vocation du laboratoire est de développer des produits aux qualités nutritionnelles optimales pour un usage régulier, voire quotidien.
C’est dans cette même optique que la gamme Phytostandard a été mise au point.
Grâce au grand intérêt porté à la valeur nutritionnelle des produits et à l’origine de leurs ingrédients, le laboratoire PiLeJe est aujourd’hui capable de proposer des compléments alimentaires associant des extraits de plantes issus de plantes fraiches selon un procédé breveté qui permet de restituer la majorité des composés de la plante d’origine.
Comment est né le procédé Phytostandard ?
Il est le fruit de travaux menés par un Pharmacologue de Clermont-Ferrand qui cherchait à répondre à la problématique de standardisation des approvisionnements en plantes issus de plusieurs récoltants. Sa rencontre avec le Dr. Christian Leclerc, désireux de créer une gamme de Phytonutrition novatrice, est à l’origine d’une méthodologie d’extraction et de caractérisation spécifique aux extraits PiLeJe. De cette collaboration est né un procédé innovant et breveté permettant de garantir un profil moléculaire des extraits au plus proche de la plante fraîche d’origine, tout en préservant l’intégrité des composants.
Savoir-faire
Sélection maîtrisée de la plante fraîche !
La qualité des extraits végétaux dépend avant tout de la qualité de la plante fraîche d’origine. Ainsi, une matière végétale fraîche, de qualité biologique, avec une haute teneur en composants, et à la traçabilité parfaite est exigée. Tout ceci dans le cadre d’une démarche de développement durable. Ces enjeux majeurs sont assurés par un cahier des charges rigoureux, que tous leurs producteurs de plantes s’engagent à respecter.
Engagements
Chaque projet d’exploitation et de récolte dans le monde est réalisé dans le respect de l’environnement et des populations présentes.
Le Groupe PiLeJe respecte la politique mondiale de développement durable et favorise les plantes biologiques, les plantes cultivées dans des zones sauvages non polluées ou encore en les choisissant cultivées sous le principe de l’agroforesterie.
La marque cherche toujours à impliquer les populations locales. De cette manière les hommes et les femmes des villages à proximité des champs travaillent à la culture. Ils collectent, préparent et stockent des plantes fraîches.
Cela a pour effet de maintenir ces populations dans leurs villages, car sans cette opportunité ces endroits seraient désertés pour cause de non revenus.