Phytoprevent, médicament non prêt à l’emploi
Une gamme conçue par PiLeJe Laboratoire
PiLeJe Laboratoire est à l’origine de la micronutrition. Il a été fondé par le docteur Christian Leclerc dans le but d’améliorer l’alimentation et la santé des consommateurs. La vocation du laboratoire est de développer des produits aux qualités nutritionnelles optimales pour un usage régulier, voire quotidien.
C’est dans cette même optique que la gamme d’EPS (médicament non prêt à l’emploi) a été mise au point.
Grâce au grand intérêt porté à la valeur nutritionnelle des produits et à l’origine de leurs ingrédients, PiLeJe Laboratoire est aujourd’hui capable de proposer des extraits fluides de plantes, sélectionnées et tracées, le plus souvent issues de l’agriculture biologique, sous la forme de matières premières à usage pharmaceutique (EPS).
Les extraits sont obtenus grâce à un procédé breveté qui respecte l’intégrité de la plante et permet d’obtenir une concentration exceptionnelle et constante en principes actifs (extraits standardisés). Ils ont été dé- veloppés par le pharmacologiste Daniel Jean, dans les années 1990. C’est seulement 10 ans plus tard que ces extraits ont pu être commercialisés.
Les EPS (médicament non prêt à l’emploi) sont composés de matières premières directement disponibles dans la nature pour remédier à des troubles fréquents et soulager plusieurs maux, tels que :
- Les troubles digestifs
- Le stress
- Les troubles du sommeil
- La nervosité
- Les troubles de la circulation
- Les jambes lourdes...
Tous les produits EPS (médicament non prêt à l’emploi) garantissent qualité et sécurité. Les produits EPS (médicament non prêt à l’emploi) doivent impérativement respecter un cahier des charges précis et subissent des contrôles rigoureux à chaque étape de fabrication.
Savoir-faire
La force des EPS (médicament non prêt à l’emploi) provient du choix minutieux et précis de ses plantes et ses sites de récoltes. Les produits EPS (médicament non prêt à l’emploi) privilégient une qualité irréprochable de matières premières.
Afin de garantir une concentration identique en principes actifs, PiLeje Laboratoire ajoute de la glycérine permettant ainsi une standardisation des solutions et donc une reproductibilité des résultats.
Par ailleurs, selon la période de vendange et selon la partie prélevée, les plantes seront soit cueillies en France, soit à l’étranger, toujours dans des cultures biologiques ou dans des zones sauvages non polluées.
Engagements
Chaque projet d’exploitation et de récolte dans le monde est réalisé dans le respect de l’environnement et des populations présentes.
Le Groupe PiLeJe respecte la politique mondiale de développement durable et favorise les plantes biolo- giques, les plantes cultivées dans des zones sauvages non polluées ou encore en les choisissant cultivées sous le principe de l’agroforesterie.
La marque cherche toujours à impliquer les populations locales. De cette manière les hommes et les femmes des villages à proximité des champs travaillent à la culture. Ils collectent, préparent et stockent des plantes fraîches.
Cela a pour effet de maintenir ces populations dans leurs villages, car sans cette opportunité ces endroits seraient désertés pour cause de non revenus.